PARTAGER
Le bus après l’accident.

Au moins 28 personnes ont été tuées mercredi dans l’accident d’un bus transportant des touristes allemands sur l’île portugaise de Madère, ont annoncé les autorités locales. Sur la cinquantaine de personnes à bord, 11 hommes et­ 17 fem­mes sont décédées, a indiqué à la télévision portugaise le maire de la commune de Santa Cruz où a eu lieu l’accident, Filipe Sou­sa.
Ce bilan a été confirmé par le service régional de la protection civile. L’accident est survenu à 18h 30 locales (17h 30 Gmt), toujours selon le maire de Santa Cruz. Toutes les victimes sont allemandes, selon des autorités portugaises.
Selon les images diffusées par la télévision portugaise, le bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, effectuant plusieurs tonneaux. Pour des raisons restant à établir, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, qui est sorti de la route avant de tomber sur une maison bâtie à flanc de colline.
Contactée par l’Afp un peu plus tôt, l’ambassade d’Alle­magne au Portugal avait confirmé qu’il y avait des Allemands parmi les victimes alors que selon des médias locaux, les passagers du bus seraient en majorité des touristes de ce pays.
Le Premier ministre portugais Antonio Costa a indiqué sur Twitter avoir contacté la chancelière allemande Angela Mer­kel pour lui faire part de sa «tristesse». «C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le tragique accident survenu à Ma­dère», a écrit sur son compte Twitter le chef du gouvernement socialiste.
lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here