PARTAGER

L’ancien patron d’Arsenal, Arsène Wenger, multiplie les sorties médiatiques ces derniers temps. L’ancien Gunner voit Sadio Mané comme le plus grand favori au Ballon d’or, bien que la plupart croient qu’il s’agisse d’une lutte directe entre Virgil van Dijk et Lionel Messi.
Notons que Sadio Mané a terminé co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière (22 réalisations). C’est d’autant plus impressionnant qu’il n’a inscrit aucun penalty. Le Lion a également aidé son pays à atteindre la finale de la Can, bien que le Sénégal ait malheureusement perdu contre l’Algérie. Il a été le meilleur joueur des Reds et compte déjà huit buts. Un retour insensé compte tenu du travail défensif qu’il accomplit également.
Même si Mané ne remporte pas le Ballon d’or, aucun fan de Liverpool ne sous-estimera sa brillante contribution aux Reds de Jürgen Klopp. Mais pour Arsène Wenger, le Sénégalais devrait être reconnu par France Football le 2 décembre prochain.
«C’est qui votre favori pour le Ballon d’or ? Sadio Mané ?», lui a lancé le journaliste. La réponse du technicien français n’a pas tardé : «Oui ! Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais, parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit», a déclaré Wenger à BeIN Sports.
Monstrueux depuis de nombreux mois, Sadio Mané est tout cas un candidat crédible au prochain Ballon d’or. Indispensable avec Liverpool, brillant avec le Sénégal, le Lion de la Téranga peut rêver d’un sacre qui serait loin d’être immérité.
Du coup, les témoignages fusent de partout. Thiago Silva s’est dit impressionné par le Sénégalais après le match amical des Lions contre le Brésil (1-1). Selon lui, l’attaquant des Reds est clairement dans la course pour succéder à Luka Modric. «Sadio Mané est un joueur de classe mondiale. Il est presque parfait. Il va très vite, maîtrise bien le ballon et est très intelligent dans ses déplacements. Avec ce qu’il a réalisé cette année, je pense qu’il mérite largement d’être dans la discussion pour le Ballon d’or», a fait remarquer le joueur du Paris St-Germain pour Sky Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here