PARTAGER

Une saison exceptionnelle, mais Sadio Mané est encore une fois oublié par les journalistes anglais. Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en Premier League, l’attaquant des Reds a montré de nouveau sa force de frappe. Alors que plusieurs s’attendaient à le voir soulever enfin le trophée de meilleur joueur décerné par les médias, il a été oublié. C’est son coéquipier Henderson qui lui a été préféré.
Aubameyang ne digère pas ce choix et fait parler sa frustration. «Il est incompréhensible que Mané ne soit pas récompensé de sa saison énorme. Je ne sais pas sur quoi sont basés les critères pour attribuer les prix en Premier League, mais je ne suis pas le seul à penser que Mané mérite le titre», a déclaré le buteur d’Arse­nal.
Outre Aubameyang, Em­manuel Petit, entre autres, pensent que Sadio Mané mérite de gagner ce trophée. Mais tout n’est pas encore fini. Il reste cette même distinction au niveau des joueurs professionnels, gagnée la saison dernière par Virgil Van Dijk.
En cette année 2020, le Gabonais a raté de très peu la performance XXL de redevenir meilleur buteur anglais de suite. Comme en 2019 avec 22 buts. Il n’a été devancé que d’une longueur par Vardy. Comme quoi, cet Africain a encore étalé ses grands talents de buteur dans l’un des championnats les plus difficiles et les plus suivis d’Europe et du monde.
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here