PARTAGER

Le quotidien britannique The Mirror a publié ce dimanche un entretien avec Danny Blind, repris par Wiwsport, et dans lequel l’ancien sélectionneur néerlandais encense Sadio Mané. Selon l’ancien joueur de l’Ajax, le Sénégalais est pressenti pour faire tomber Cristiano Ronaldo de son perchoir et devenir le plus grand rival de Lionel Messi pour les futurs prix Ballon d’or.
«Sadio Mané est le nouveau Ronaldo du football mondial. En tant que joueur et attaquant, il est absolument fantastique. Je peux passer par toutes ses qualités. Il peut marquer avec son pied gauche, son pied droit et sur des coups de tête sensationnels. Il est superbe à tous points de vue. Il sait aussi donner de brillantes passes décisives, c’est un athlète incroyable», a déclaré le père de Daley Blind, avant de poursuivre : «Mané est le joueur super moderne. Il est capable de combiner son jeu avec des sprints étonnants tout au long du match. Savez-vous pourquoi Messi a voté pour lui ? Parce que les grands joueurs se reconnaissent.»

«Mané est incroyablement fort physiquement et mentalement»
En plus de tout cela, Danny Blind voit en Sadio Mané un joueur incroyablement fort, à la fois physiquement et mentalement. «De telles performances nécessitent tellement de puissance. Vous devez être incroyablement fort physiquement et mentalement. Sadio a tout pour plaire. Je ne le compare pas à Messi. Je pense que Sadio ressemble beaucoup plus à Cristiano Ronaldo dans ses meilleures années. Ronaldo était si fort physiquement et mentalement. Sadio est comme un énorme rocher de granit et pourtant si dynamique en même temps, tout comme Ronaldo l’a été pendant tant d’années.»
Selon l’ancienne star de l’Ajax et des Pays-Bas, «il est normal que les gens voient en Mané un joueur incroyablement spécial. Il produit de meilleures performances, comme il l’a fait cette semaine dans le derby contre Everton. Il mérite d’être reconnu aux côtés du meilleur attaquant du monde, Messi. Les fans du football en Europe devraient prendre note de ce que fait Sadio dans le championnat anglais, où les matchs sont à un niveau et à un rythme très élevés.» Le père de Daley Blind (58 ans) est d’avis que «maintenant Mané doit gagner autant de trophées qu’il peut, à commencer par le titre de Premier League».
Sadio Mané s’est retrouvé à la quatrième place du Ballon d’or derrière Ronaldo, Messi et Virgil van Dijk. Un classement vivement dénoncé dans le milieu du football mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here