PARTAGER

Les maires du département de Fatick sont en phase avec le président de la République, Macky Sall, par rapport à la formation du nouveau gouvernement. Dans un communiqué publié hier et signé de leur président Omar Ba, maire de Ndiob, ils estiment que «la mise en place d’un gouvernement est une tâche délicate qui impose souvent des choix difficiles et la prise en compte de plusieurs paramètres souvent très complexes». Ainsi, appré­ciant «la pertinence» des choix des hommes et des femmes qui composent le nouveau gouvernement et l’importance des réformes institutionnelles envisagées, les édiles du département de Fatick «félicitent très chaleureusement son Excellence Monsieur le président de la République et lui renouvellent leur engagement irréversible à ses côtés». De même, Omar Ba et ses collègues ont adressé leurs vives félicitations au Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne pour sa reconduction à la tête du gouvernement.
Par ailleurs, ces élus du département de Fatick se disent «fiers d’avoir contribué de manière remarquable, à côté des autres militants et responsables de Fatick, à la victoire de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) avec un taux supérieur à 80%». Mais en rappelant le score qu’ils ont réalisé lors de la dernière Présidentielle, ils semblent vouloir faire comprendre à leur mentor qu’ils n’ont pas été récompensés à la hauteur des efforts qu’ils ont eu à fournir. Dans la mesure où, non seulement Fatick n’a pas bénéficié de plus de ministres dans le nouvel attelage gouvernemental mais encore le coordonnateur du comité électoral départemental de Bby, Mbagnick Ndiaye, n’a pas été reconduit. Sans parler de Abdou Latif Coulibaly du département de Foundiougne qui a été éjecté de l’attelage gouvernemental.
Se projetant déjà sur les prochaines élections locales, «les maires du département de Fatick invitent tous les militants et tous les responsables politiques de la coalition Bby à maintenir pour les prochaines échéances électorales, l’esprit d’équipe et de solidarité qui a prévalu lors de l’élection présidentielle et qui a confirmé que Fatick est une forteresse imprenable de son Excellence le président de la République», peut-on encore lire dans le communiqué.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here