PARTAGER

L‘ancien international ivoirien, Bonaventure Kalou, a depuis choisi son candidat pour l’élection du président de la Fif. Il s’agit de Idriss Diallo au détriment de la légende ivoirienne Didier Drogba.

L’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive chez des milliers d’internautes. Le maire de Vavoua, Bonaventure Kalou, a fait une déclaration qui a enflammé la toile ivoirienne suite à des propos de soutien pour son candidat : «seul Idriss Diallo peut redonner crédibilité et rayonnement au foot ivoirien», a soutenu l’ancien Eléphant.
Une déclaration qui n’a pas été appréciée par des milliers d’internautes ivoiriens qui soutiennent Drogba Didier. Ces internautes n’ont pas tardé à réagir en lançant des injures à l’endroit du maire de Vavoua et aussi en le traitant «d’aigri et de jaloux».
Il faut également rappeler que le célèbre international ivoirien, Didier Drogba, s’est présenté comme candidat à l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football en présentant son projet de renaissance du football ivoirien. Un projet qui aidera les clubs à pouvoir s’en sortir et aussi un projet qui pourra rehausser le football ivoirien.
Malgré tout cela, d’autres anciens footballeurs ivoiriens ne le soutiennent pas, ils affirment que Drogba est «inexpérimenté» et sera incapable de diriger la Fif. En outre, Drogba est soutenu par des milliers d’Ivoiriens qui ont hâte de le voir à la tête de cette fédération.
Qui de Sory Diabaté, actuel président de la Ligue Pro, Idriss Diallo et Didier Drogba sera élu en tant que président de la Fif ? Nous connaîtrons le nouveau patron du football ivoirien le 22 août 2020.

Qui est le candidat de Cyril Domoraud ?
Tancé d’exercer une pression sur Cyrille Domoraud, le président de l’Association des footballeurs Ivoiriens (Afi), en vue d’obtenir son parrainage, le camp Didier Drogba par le truchement de Eugène Diomandé, le coordinateur général de campagne, a apporté le démenti tout en rappelant ce qu’il attend du patron de l’Afi.
«Cyrille Domoraud est un garçon que je connais bien et que j’apprécie énormément au plan humain. Je ne crois pas qu’il puisse se plaindre de pression, de ce que je sais», a lâché Eugène Diomandé. Selon le président du Séwé Sport de San Pedro, il n’y a pas besoin de mettre une quelconque pression sur l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille. Puisqu’il n’est pas seul à décider au sein de l’Afi. «Cyrille Domoraud n’est pas le seul votant pour désigner le candidat de l’Afi. Parce que derrière Domoraud, vous avez Didier Drogba lui-même. Il y a aussi Arouna Dindané qui est proche et favorable à Didier Drogba. Ensuite, vous avez Kolo Touré qui a dit récemment avec son frère Yaya Touré qu’ils sont pour à Drogba. Et vous avez Dimy Stéphane qui est aussi favorable à Didier Drogba. Donc sur cinq votants, il y en a quatre qui sont pro-Drogba. Pourquoi voudriez-vous donc que nous fassions pression sur Cyrille», a-t-il expliqué à la presse sportive nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here