PARTAGER

La superstar de la Nba, LeBron James, n’est pas un fan de Donald Trump et il ne l’a jamais caché. La star du basket mondial a accusé mardi le Président d’utiliser le sport pour diviser les Américains.
«Il a un peu utilisé le sport pour nous diviser. Et c’est quelque chose que je ne peux pas comprendre parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de couleur blanche pour la première fois», a déclaré LeBron James lors d’une interview accordée à Cnn.
Trump a, à plusieurs reprises, critiqué les athlètes professionnels, certains pour avoir refusé de visiter la Maison Blanche comme d’habitude après les championnats, et d’autres pour s’être mis à genou pendant l’hymne national.
En mai, le milliardaire avait estimé que ces joueurs ne «devraient peut-être pas être dans le pays».
«Le sport n’a jamais été quelque chose qui divise les gens. Ça a toujours été quelque chose qui rassemble», a expliqué le joueur de 33 ans. James a également déclaré que même si le racisme a toujours existé, Donald Trump ne fait aucun effort pour améliorer la situation.
Interrogé sur ce qu’il dirait à Donald Trump s’il était assis en face de lui, LeBron James a tranché net : «Je ne m’assiérai jamais en face de lui. Je m’assiérai en face de Barack par contre.»
La superstar, qui a signé avec les Los Angeles Lakers le mois dernier, s’exprimait dans le cadre de la promotion de son projet d’école pour les gamins d’Akron.
Avec afrikmag.com et webnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here