PARTAGER

L’Equipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui monte en puissance depuis le début de la compétition, a assuré ce dimanche sans se faire peur, la qualification pour les demi-finales de la Can de la catégorie en dominant le Cameroun 2-0. Avec cette qualification, les Juniors obtiennent la qualification à la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

C’est la deuxième qualification de suite pour Joseph Koto à une phase finale de Coupe du monde après la génération 2016. Ibrahima Niane a marqué à la 45ème minute sur un long dégagement du gardien Lamine Sarr. Krépin Diatta inscrit le deuxième but sénégalais à la 48ème minute. La génération 2017 réussit ainsi son premier challenge en se qualifiant pour la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue en mai-juin prochains en Corée du Sud. En plus d’avoir assuré leur qualification, les Juniors sénégalais font une partie pleine de maîtrise en gagnant sans encaisser le moindre but.

Sénégal-Guinée ce jeudi à Ndola
Au contraire des deux premiers matchs (1-1 contre le Soudan et 4-3 contre l’Afrique du Sud), l’Equipe du Sénégal a rendu un «clean-shit» en n’encaissant aucun but. Cette performance a été réussie avec un changement de joueurs dans l’axe central, Moussa Ba, très fébrile sur les deux premiers matchs, n’a pas été retenu pour cette rencontre. L’entraîneur national, Joseph Koto, a préféré titulariser son capitaine Mamadou Diarra de retour de suspension au côté de Mamadou Mbaye qui, depuis sa rentrée en jeu contre le Soudan (1-1), n’est plus sorti de l’équipe.
Dans l’autre match du groupe, l’Afrique du Sud a battu le Soudan 3-1 et s’est adjugé la 2ème place qualificative pour les demi-finales et la Coupe du monde. Avec sept points (2 victoires et un match nul), les Lionceaux terminent à la première place de la poule B. Les protégés de l’entraîneur Joseph Koto vont rencontrer pour les demi-finales la Guinée. De son côté, l’Afrique du Sud hérite du pays organisateur la Zambie.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here