PARTAGER

Tête de chapeau par la grâce de sa place de leader du classement Fifa, le Sénégal dirigera la poule C où il va affronter l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.
Le Sénégal affrontera la Tanzanie en match d’ouverture de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le match se jouera le 23 juin prochain au stade Air Defense Stadium du Caire ou stade du 30 Juin. Ce sera à partir de 19h, heure locale, et 17h, heure de Dakar.
Le Sénégal jouera son deuxième match contre l’Algérie. Des retrouvailles prévues le 27 juin dans le même stade. La dernière rencontre des Lions est calée pour le 1er juillet face au Kenya.
Les équipes de la poule C seront logées au Caire, dans la capitale égyptienne. Mais contrairement à la poule du pays organisateur qui va jouer au stade international du Caire d’une capacité de 74 mille places, le Sénégal, l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie disputeront leurs rencontres au stade du 30 Juin, dont la capacité d’accueil est de 45 mille places.

Retrouvailles entre Renard et les Eléphants
Dans les autres groupes, l’on remarquera surtout le choc qui opposera le Maroc du sélectionneur français Hervé Renard à son ancienne sélection de la Côte d’Ivoire avec laquelle il a remporté la Can 2015. Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont dans la poule D, en compagnie de l’Afrique du Sud et de la Namibie. A noter aussi que Alain Giresse, coach de la Tunisie, va retrouver le Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here