PARTAGER

Togolais d’origine, Jean-Eudes Aholou a décidé de porter le maillot de la sélection ivoirienne. Une décision peu appréciée par le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy, qui a marqué sa déception. «J’ai été triste et déçu de l’apprendre par la presse. Mais il parait que c’est la vie du foot d’aujourd’hui», a indiqué l’ancien entraîneur du Cameroun.
Dans un entretien accordé au micro de RFI (Radio France Internationale), Jean-Eudes Aholou explique les raisons de son choix. Pour le milieu de terrain, il a décidé de jouer avec Côte d’Ivoire, parce qu’il y est né et a beaucoup plus d’attaches dans ce pays.

«J’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays»
«Jouer face au Togo pour ma première sélection avec la Côte d’Ivoire est forcément particulier. Mon père est Togolais. L’Equipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’y ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée», a-t-il confié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here