PARTAGER

L’inculpation du maire Bamba Fall de la Médina, a fait réagir la jeunesse du Parti socialiste du département de Pikine. Ces jeunes, au cours d’une conférence tenue le weekend, ont fait savoir de par la voix de Me Elhadj Mamadou Ndiaye, que désormais, la jeunesse de la Médina ne sera plus seule dans le combat pour faire libérer le maire Bamba Fall. Désormais, tous les samedis, se tiendront des manifestations dans les 16 communes qui composent le département de Pikine.
Il a, à titre liminaire, expliqué les raisons de leur com­bat : «Nous estimons  que les actes que pose le camarade Ousmane Tanor Dieng sont totalement en contradiction avec ceux qu’il soutenait en 2012.  Et nous nous rappelons qu’en 2012, Ousmane Tanor Dieng ne cessait de nous dire qu’il était inconcevable qu’une élection présidentielle se tienne au Sénégal et que le Ps n’aie pas un candidat. Au­jour­d’hui, c’est tout le contraire qu’il est en train de soutenir. Alors, nous disons, en tant que jeunes, que cela ne sera pas possible.» En présence de la jeunesse socialiste venue de différents quartiers, le porte-parole du jour a affirmé que le Parti socialiste n’est pas un mouvement de soutien.
Les jeunes socialistes pikinois ont mis à profit cette rencontre pour interpeller Mme le maire Aida Sow Diawara, et lui demander de faire attention : «Elle n’a pas à s’immiscer dans cette affaire à Guédiawaye. Son seul mérite est d’être l’une des proches de Tanor. Elle n’est populaire que dans son quartier de Golf Sud où elle habite. Et désormais, tous les samedis nous allons tenir des manifestations en rendant visite à toutes les coordinations du parti. Et la pression sera maintenue jusqu’à la libération de nos camarades Bamba Fall et Cie. On ne sait plus dans quel pays nous sommes. Si tu n’es pas avec le pouvoir, on te crée des problèmes, uniquement pour t’emprisonner».
El Hadj Mamadou Ndiaye va d’ailleurs ajouter : «Il faut être sérieux ; emprisonner Bamba Fall à la veille des élections, ça veut tout dire.»
latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here