PARTAGER

Le concert de Omzo Dollar, prévu aujourd’hui, a été reporté jusqu’au 14 octobre prochain. A cause de l’Achoura (Tamkharit), les organisateurs ont repoussé la date et annoncent que les billets déjà vendus seront valables pour le 14 octobre prochain.

Après avoir enflammé le Grand Théâtre national, Omzo Dollar devra patienter jusqu’au 14 octobre prochain pour inscrire son nom comme le «premier rappeur Sénégalais à jouer au Monument de la Renaissance». Son spectacle prévu aujourd’hui a été reporté à cause de l’Achoura (Tamkharit). «Le concert de Omzo Dollar au Monument de la Renaissance qui devait avoir lieu ce samedi a été reporté jusqu’au 14 octobre prochain. Coïncidant avec l’Achoura, ce qui devait être le premier concert d’un rappeur sénégalais au Monument de la Renaissance n’est que partie remise», promettent les organisateurs dans un communiqué. Ceux qui avaient déjà acheté leurs tickets n’ont toutefois pas de souci à se faire, à en croire les organisateurs. «Nous remercions les fans et sympathisants qui ont bien voulu apporter leur soutien au rap galsen en achetant leurs tickets. Par la même occasion, nous les informons que la billetterie est toujours ouverte et que les tickets déjà vendus seront valables le 14 octobre prochain», lit-on dans le document.
«Au-delà de l’aspect historique, soutenir Omzo Dollar dans ce projet est un geste patriotique. Parce qu’on a entendu un rappeur décrier sous nos tropiques le mouvement galsen. Ainsi, remplir le Monument de la Renaissance qui n’est plus un objectif, mais un impératif, sera une réponse à cet artiste. Et conscient de cela, Omzo Dollar promet aux spectateurs un show exceptionnel. Le 14 octobre, il prouvera que les artistes sénégalais, tout bord confondu, peuvent rivaliser avec les stars internationales. C’est pourquoi les tickets sont vendus à 2 000 F Cfa», précise le communiqué.
Pour rappel, Omzo Dollar a débuté sa carrière sur les bancs du collège Yalla Suur Enn en 2006. A cette époque, Il avait 17 ans. Il forme avec ses acolytes le groupe Capsi Block qui laissera une empreinte dans le hip-hop sénégalais. Finalement, le groupe n’a pas fait long feu. Au vu des parcours de chacun, il se dissout rapidement et Omzo entame alors une carrière solo en 2009 avec la sortie de son premier single So am dara, puis Fresh en 2010. Il se fait un nom avec son style particulier qui allie une technicité rarement vue et une certaine insouciance dans le texte.
En 2011, Omar Marafa (son nom à l’état civil) rejoint le label Buzz lab avec lequel il sort sa première mixtape Pour mouy clair. C’est en ce moment que le grand public le découvre. De mixtape en mixtape, le rappeur de Sicap confirme tout le bien qu’on dit de lui. Puis en 2005, il surprend son monde. Omzo Dollar décide d’arrêter sa carrière. Les raisons qui l’ont poussé à le faire resteront un mystère. Un an plus tard, il revient et décide de marquer son retour avec le clip Buur qui atteint près de 300 mille «vue» sur YouTube. Il s’ensuivra le mixtape Deugeuntane. Un véritable succès qui lui ouvre les portes du Grand théâtre. Son clash avec Dip, quoique violent dans le texte, contribue au succès de l’évènement. En février 2017, sa carrière prend un nouveau tournant quand il signe avec la maison de disques Keyzit Sénégal. Il devient ainsi le premier rappeur sénégalais à intégrer cette maison de disque et rejoint d’autres grands artistes comme Sidiki Diabaté, Floby. Il prépare actuellement son premier album.
mgaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here