PARTAGER

Nouvelle adhésion à l’Alliance pour la République. Yaye Fatou Diagne Mboup et ses camarades du Mouvement pour le renouveau patriotique (Mrp) ont officialisé leur adhésion au parti présidentiel samedi, lors d’un grand meeting, organisé à Daga Diakhaté, dans la commune de Ngathie Naoudé. «Après une analyse minutieuse du contexte politique de notre pays, qui a subi une réorganisation profonde, après l’adoption de la nouvelle Constitution au dernier référendum, nous avons, au sein du Mouvement pour le renouveau patriotique, fait une introspection pour voir avec quelle formation politique nous avons des idées et des convictions convergentes. C’est ainsi que nous n’avons pas tardé à jeter notre dévolu sur l’Apr, parti créé par le Président Macky Sall, avec une vision claire et exhaustive qui est le Plan Sénégal émergent (Pse)», justifie le maire de Ngathie Naoudé devant une foule de militants venus de tous les coins et recoins de la région de Kaolack. Mme Mboup, qui a été élue sous la bannière de son mouvement, assure que les 43 conseillers municipaux sur les 46 sont désormais tous membres de l’Apr. «Ce qui signifie que la commune est à 98% acquise à la vision du Président Macky Sall. De ce fait, nous vous demandons de bien vouloir transmettre au président de l’Apr que nous nous engageons à ses côtés avec abnégation pour le triomphe des idéaux républicains et un Séné­gal émergent», dit-elle au di­rec­teur de cabinet du président de la République, Me Oumar Youm, à la tête d’une forte délégation avec entre autres Mba­gnick Ndiaye, Mariama Sarr, Me Nafissatou Diop Cissé.
Accueillant le Mrp à bras ouverts, ces derniers considèrent à l’unanimité que l’adhésion de Mme Mboup et ses camarades consolidera les résultats de l’Apr dans la commune de Ngathie. A preuve, leur apport a été considérable lors des dernières élections référendaires, témoigne Abdoulaye Bâ, coordonnateur de l’Apr dans la commune.
Réputée être une actrice de développement dans la région de Kaolack, l’arrivée de Yaye Fatou Diagne Mboup sera, aux yeux des responsables du Conseil départemental de Guinguinéo, «une valeur ajoutée pour l’Apr dans la zone du Sine-Saloum et la forte mobilisation en est une preuve». Et Oumar Youm, qui a appelé à l’«unité», la seule façon de soutenir le Président Sall, d’ajouter : «Ngathie a joué un très grand rôle dans l’accession de Macky Sall au pouvoir.»
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here