PARTAGER

Si le Fc Barcelone a vu filer Neymar cet été, c’est bien le secteur défensif des Blaugranas qui pose questions. Si Samuel Umtiti, recruté en 2016, représente l’avenir, il est bien seul dans ce cas de figure. En effet, Gerard Piqué et surtout Javier Mascherano sont sur le déclin. Par conséquent, la direction catalane s’active pour trouver au plus vite un défenseur central. Et un nouveau nom aurait fait son apparition tout en haut de cette liste.
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Kalidou Koulibaly serait désormais la priorité du Fc Barcelone. Très en vue avec Naples, le défenseur sénégalais s’est imposé comme une valeur sûre en Serie A.

Supervisé contre l’As Rome
Formé à Metz, Koulibaly enchaîne les prestations de haut niveau avec le Napoli qui domine actuellement le championnat italien. Ses qualités physiques et sa rapidité en font un défenseur complet qui plaît ainsi énormément à la direction blaugrana qui l’a récemment supervisé à l’occasion de la victoire napolitaine sur la pelouse de l’As Roma.

Naples exige 70 millions d’euros
Auteur de très belles performances à Naples, le Sénégalais, longtemps annoncé dans le viseur de Chelsea, est une référence en Italie, où il brille depuis plus de trois années. Leader de la défense des Partenopei, le natif de Saint-Dié-des-Vosges, qui a prolongé jusqu’en juin 2021 il y a un an, coûte lui aussi très cher. En effet, ses supérieurs exigent également un chèque de 70 millions d’euros pour le libérer. Avec le début de saison canon de la formation transalpine, qui caracole en tête de la Serie A avec 8 succès en autant de rencontres, la cote de Koulibaly pourrait continuer de grimper encore et encore s’il poursuit sur sa lancée. Le Barça est donc prévenu, il faudra sortir le chéquier l’été prochain pour trouver l’oiseau rare.
Avec Le10sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here