PARTAGER

Commissaire de police à la retraite, Boubacar Sadio a été placé en garde à vue à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Pourquoi ? Sa dernière contribution sur la gestion de l’actuel régime a fait mal au plus haut niveau.
Intitulée «Vous n’auriez jamais dû être Président», cette lettre ouverte adressée au Président Sall, publiée le 13 juin dernier, est un réquisitoire salé de la gestion du chef de l’Etat : «Le Sénégal est dirigé actuellement par des voleurs impudents, des menteurs patentés, des insulteurs impertinents, incultes et arrogants, des forbans impavides, des trafiquants de drogue invétérés et des faussaires sans scrupule. Il faut ajouter à ce monde interlope de personnes peu recommandables dont la plupart vous sont très proches, les francs-maçons et les homosexuels que l’on retrouve dans les hautes sphères décisionnelles.»

Serigne Diagne convoqué
L’ex-Dga de la Police nationale conclut son texte en estimant que «le Sénégal est malade de la perversion des principes républicains et de la déliquescence morale de ses dirigeants».
Par ailleurs, le patron de Dakaractu, Serigne Diagne, sera dans les prochaines heures dans les locaux de la Dic, car le texte incriminé a été aussi publié par le site qu’il dirige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here