PARTAGER

Le président de la République est soucieux d’une bonne participation des Lions au Mondial 2018 en Russie. Macky Sall a instruit, hier, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres le chef du gouvernement de mettre en place un comité national de coordination que ce dernier présidera.

Le Président Macky Sall a instruit hier, lors du conseil des ministres, le Premier ministre à «mettre en place et à présider un comité national de coordination de la participation du Sénégal, en prenant en compte toutes les dimensions de cette campagne et en impliquant toutes les structures, tous les acteurs sportifs, économiques et sociaux concernés.» Revenant sur la brillante qualification de l’Equipe nationale de football à la Coupe du monde en Russie, dans un communiqué, le chef de l’Etat a également demandé au gouvernement «de faire de notre participation au prochain Mondial de football, une opportunité majeure, pour consolider le rayonnement culturel, sportif, économique et touristique du pays, en développant une stratégie de valorisation de la destination Sénégal.» C’est la deuxième qualification du Sénégal à une phase de Coupe du monde, après celle en 2002 en Corée et au Japon. Les Lions ont terminé en tête de leur poule devant le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et le Cap Vert., en réalisant un parcours sans faute marqué par quatre victoires et deux nuls.
Au lendemain de leur qualification, décrochée à Polokwane, en Afrique du Sud, les Lions ont eu l’honneur d’être reçus en audience par le président de la République, Macky Sall qui a offert une prime spéciale de 20 millions francs Cfa à chaque joueur et aux membres du staff technique et médical. L‘Equipe nationale connaitra ses adversaires en phase de poule lors du tirage prévu le 1er décembre prochain à Moscou. En plus du Sénégal, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, sont les autres représentants de l’Afrique à cette phase finale de la Coupe du monde prévue en juin, en Russie.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here