PARTAGER

Le coronavirus s’invite en milieu carcéral. L’Admini­stration pénitentiaire vient d’enregistrer son premier cas de Covid-19. Il s’agit, selon un communiqué de cette structure de l’Etat, d’un détenu nouvellement admis à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Le prévenu, qui développait des signes d’infection au Covid-19, a été mis en quarantaine pendant sept jours puis testé. Et les résultats sont revenus positifs.
«Toutefois, le protocole sanitaire requis est mis en  place en collaboration avec l’équipe médicale régionale de Thiès», informe l’Administration pénitentiaire à travers un communiqué. A ce jour, rassure la même source, aucun autre cas de Covid-19 n’est déclaré dans les trente-six autres établissements pénitentiaires.
«Toutes les dispositions seront prises pour respecter et faire respecter les mesures qui s’imposent dans le cadre de la lutte contre la pandémie», rassure l’Administration pénitentiaire à l’endroit de l’opinion publique, à ses partenaires et aux familles des détenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here