PARTAGER

Liverpool continue sa mauvaise série de résultats avec cette nouvelle défaite (0-2) face à une valeureuse équipe de Hull City. Très attendu de retour de la Can, Sadio Mané, titulaire, n’a rien pu faire face au duo sénégalais Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse buteurs.

Les Reds, qui n’avaient toujours pas gagné en championnat en 2017 avant leur déplacement chez les Tigers, restaient sur 3 matchs nuls et une défaite en Premier League. Sur le pré, le trio Cou­tinho-Firmino-Mané était bien aligné par Jürgen Klopp, tandis que Ranocchia, Grosicki, Alfred Ndia­ye ou encore Evandro, re­crues hivernales des Tigers, débutaient également la rencontre.
D’entrée, les Reds mettaient le pied sur le ballon et imposaient leur rythme dans ce début de rencontre. Liverpool contrôlait la rencontre et Matip sur corner n’était pas loin d’ouvrir le score d’une tête puissante (36e). Et contre toute attente, Hull City allait ouvrir la marque. Sur corner, Maguire reprenait le cuir de la tête. Mignolet, à la lutte dans les airs avec Hernandez, ne captait pas le ballon qui revenait dans les pieds de Alfred Ndiaye qui en profitait pour le catapulter au fond des filets (1-0, 44e). Premier match et premier but sous ses nouvelles couleurs pour le milieu de terrain sénégalais.
Mené à la pause, Liverpool, avec un Sadio Mané entreprenant, revenait sur le pré avec la ferme intention de revenir au score le plus rapidement possible. Mais là encore, la réussite n’était toujours pas au rendez-vous.
Le match s’emballait et Milner voyait sa frappe sauvée in extremis par la défense des Tigers. Mais alors qu’on pensait voir Liverpool égaliser en fin de match, c’est finalement Hull City qui pliait cette rencontre. En contre-attaque, Baye Oumar Niasse se retrouvait seul face à Mignolet, l’attaquant sénégalais ne tremblait pas et trompait le portier belge d’une frappe à ras de terre (2-0, 84e).
Le score en restait là, Liverpool s’incline et s’enfonce dans la crise. Les Reds ratent l’occasion de remonter sur le podium, Hull City grimpe à la 18e place.
hdiandy@lequotidien.sn (avec wiwsport)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here