PARTAGER

Après la déception de la Can au Gabon, Sadio Mané a retrouvé le sourire avec un doublé ce samedi face à Tottenham (2-0) en Premier League. En même temps, l’international sénégalais offre la première victoire à Liverpool pour l’année 2017.

Par Woury DIALLO Son absence pour les besoins de la Can 2017 au Gabon avait fini par installer le doute chez les Reds de Liverpool, qui n’avaient jusque-là pas gagné en ce début d’année 2017. Les protégés de Klopp vont ainsi connaitre la plus mauvaise période de leur début de saison. Il a fallu le retour de Sadio Mané pour que les Reds retrouvent des couleurs. Un retour après une Can mouvementée pour le feu follet sénégalais avec à l’arrivée une élimination en quarts et un penalty raté. Après avoir pris part à une défaite surprise face à Hull City (0-2), Mané a retrouvé finalement ses marques face à Tottenham ce samedi, s’offrant un doublé en… deux minutes. Et relançant du coup les Reds qui mettaient ainsi fin à un bilan assez triste d’une seule victoire en dix matchs toutes compétitions confondues sur ce début d’année civile. On jouait la 16e minute, quand sur une passe en profondeur de Wijnaldum, Mané s’en allait crucifier Hugo Lloris (1-0). Deux minutes après, le buteur des Reds corsait l’addition (2-0, 18e). Il aurait même pu s’offrir un triplé si le gardien français des Spurs n’avait pas réussi à s’interposer (22e, 23e). 11 buts, 4 passes décisives En moins de dix minutes, l’ancien de Southampton avait déjà livré une des meilleures performances individuelles de la saison… Liverpool retrouve ainsi l’un de ses meilleurs éléments. «N’importe quelle équipe dans le monde aurait regretté l’absence de Sadio Mané en janvier dernier (pour la Can au Gabon)», dira Jurgen Klopp, à la fin du match. Même si le technicien allemand préfère «privilégier le collectif à l’individualité». «Chaque équipe a besoin d’un joueur qui, la plupart du temps, finit bien ses actions. Sadio a été fantastique. Il aurait pu inscrire un troisième but. Cela ne me gêne pas de parler de sa performance, mais j’ai vu beaucoup de bonnes choses dans cette équipe», a souligné le coach des Reds. Avec un Sadio Mané au meilleur de sa forme, avec 11 buts et 4 passes décisives, Liverpool peut aborder la dernière phase du championnat avec beaucoup plus de sérénité.

REACTION Sadio Mané sur son doublé :«Le plus important reste les trois points»

Auteur d’un doublé contre Tottenham samedi qui permet à Liverpool (2-0) de mettre fin à une longue série noire, Sadio Mané a livré sa réaction. «Je suis heureux de marquer et faire gagner l’équipe. Aujourd’hui, c’est moi ; demain, Roberto Firmino, et après-demain, Philippe [Coutinho]. Mais, le plus important reste les trois points. Et nous sommes très heureux d’obtenir les trois points. Ce n’était pas facile ces dernières semaines, mais c’est le football et cela peut arriver. Le plus important encore reste la réaction d’ensemble. Nous allons essayer de continuer dans la même lancée. Nous avons fait la différence rapidement avec mes deux buts, après le groupe est resté compact», a déclaré Sadio Mané interrogé par la LiverpoolTv.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here