PARTAGER

C’est une saison hallucinante que font les Reds de Sadio Mané ! Du jamais vu pour certains car Liverpool caracole en tête de Premier League avec 22 points d’avance sur son dauphin, Manchester City.
Samedi, Liverpool, sans Mané, s’est amusé 4-0 contre Southampton et comptait 22 points d’avance sur Manchester City qui devait jouer dimanche. A l’arrivée, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas existé face à la machine mise en place par José Mourinho. Ils perdent 0-2 et permettent aux Reds de filer et de se rapprocher de plus en plus du titre qu’ils guettent depuis 30 ans.
L’écart est si énorme que Liverpool resterait leader du championnat en cas de 7 défaites consécutives, ce qui reste improbable vu la forme impitoyable qu’affichent les joueurs de Jurgen Klopp.
Du coup, si Liverpool gagne ses 6 prochains matchs de championnat, ils seront champions d’Angleterre le 21 mars face à Crystal Palace et auront donc droit à une haie d’honneur pour leur match suivant qui sera… à Manchester City.
Une belle histoire quand on sait qu’ils ont perdu le titre la saison dernière sur une différence d’un petit point… derrière City.

Klopp surpris par la régularité de son équipe
Cette régularité folle, de 24 victoires en 25 journées, 16 succès de rang, aucune défaite depuis plus d’un an, étonne même Jürgen Klopp. «Je n’ai jamais vu une telle régularité, pour être franc. Je vous dirais la même chose même si j’avais un point de vue externe. Peut-être que d’autres personnes vous diront la même chose. Ce n’est pas que je nous sens de plus en plus forts après chaque victoire, pas du tout. On gagne un match, on fait la fête, parfois un peu plus que d’habitude, d’autres fois moins. On est soulagés, on se prépare et on repart pour un tour», a indiqué le coach des Reds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here