PARTAGER

Crédités d’une saison remarquable avec Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah continuent d’enfiler des buts en Premier League. Auteur des deux buts victorieux contre Crystal Palace (2-1), ce week-end, les deux internationaux, sénégalais et égyptien, ont égalé respectivement, les records, dans le classement des meilleurs buteurs, de Demba Ba et Didier Drogba.

Buteur ce samedi face à Crystal Palace (2-1), l’international sénégalais Sadio Mané a rejoint Demba Ba dans le classement des meilleurs buteurs sénégalais de l’histoire de la Premier League avec 43 réalisations. Une performance saluée à sa juste mesure pour son ancien coéquipier en sélection. Sur son compte Tweeter, l’ancien attaquant des Lions a félicité Mané pour son record. «Bravo Sadio. Tu es probablement le meilleur joueur sénégalais à avoir évolué en Premier League. Tout mon amour petit frère», peut-on lire sur le tweet. De quoi booster davantage le moral de l’ancien pensionnaire de Génération Foot à près de deux mois du Mondial 2018 en Russie où l’Equipe du Sénégal est très attendue. Surtout après le parcours de la Génération 2002 sanctionné par un historique quart de final, mais surtout une victoire contre la France (1-0), en match d’ouverture du Mondial. A Sadio Mané et ses camarades de faire mieux, en écrivant leur page de l’histoire du football sénégalais.
Son compère en attaque, Mohamed Salah (25 ans), auteur du but victorieux, s’est aussi illustré en signant sa 29e réalisation de la saison dans le championnat anglais. Avec ce total, l’Egyptien égale un record possédé par un monument, l’Ivoirien Didier Drogba. Auteur de 29 buts avec Chelsea en 2009-2010, l’ancien capitaine des Eléphants détenait en effet le titre de meilleur buteur africain sur une même saison de Premier League. L’ancien Marseillais doit désormais partager ce titre honorifique avec le Pharaon, qui dispose encore de 6 journées pour améliorer ce total.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here