PARTAGER

La relégation de Watford en Championship n’est pas une bonne nouvelle pour Ismaïla Sarr. Pourtant, ce mal pourrait être un bien pour l’attaquant sénégalais qui est dans le viseur de quelques grosses écuries de la Premier League. Ces dernières auraient en effet assez d’arguments pour convaincre Watford de vendre leur attaquant vedette. Le voir jouer en D2 étant un vrai gâchis…financier.

Recrue la plus chère de l’histoire de Watford (30 millions d’euros), Ismaïla Sarr n’a pas pu empêcher la relégation des Hornets en Championship dimanche, suite à la défaite face à Arsenal (2-3).
Une mauvaise nouvelle pour l’attaquant sénégalais qui ne mérite pas un tel sort pour avoir surnagé dans cette si compliquée Premier League.
Malgré une période de mieux fin 2019-début 2020, à l’image de son doublé et de sa passe décisive contre Liverpool (3-0), l’ailier de 22 ans aura globalement connu une adaptation difficile en Premier League (5 buts et 6 passes décisives en 28 matchs), les 3 changements d’entraîneur opéré par son club ne l’ayant pas aidé. On comprend du coup la déception de l’ancien Rennais qui a versé des larmes à l’issue de leur lourde défaire face à Arsenal qui les condamnait au purgatoire.
Pourtant, ce mal pourrait se transformer en bien pour «Iso», car on voit mal comment les Hornets vont pouvoir conserver la recrue la plus chère de leur histoire. L’international sénégalais conserve en effet une belle cote sur le marché des transferts et, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, son avenir pourrait s’écrire loin de Watford. De grosses équipes de la Premier League comme Manchester United, Liverpool et Arsenal le suivent de près. Sa vivacité et sa capacité d’accélération peuvent plaire en Premier League et rien ne dit qu’il sera disposé à évoluer dans l’antichambre de l’élite anglaise.

Liverpool annonce déjà la couleur
D’ailleurs, l’information de ce lundi venant de The Mirror confirme et en dit long sur le potentiel rebond du Sénégalais Ismaïla Sarr. Transféré l’été dernier à Watford pour la coquette somme de 30 millions d’euros, l’ancien de Génération Foot, selon le site anglais, serait pisté par Liverpool. Le jeune joueur ne devrait donc pas rester dans la banlieue nord-ouest de Londres.
En effet, Jürgen Klopp aurait fait de Ismaïla Sarr sa priorité, la piste menant à la pépite du Borussia Dortmund Jadon Sancho s’étant bien refroidie. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le Sénégalais de 22 ans avait largement contribué à la première défaite des Reds cette saison, giflés 3-0 sous les yeux d’un Jürgen Klopp dépité. S’il venait à rejoindre Liverpool, Sarr y retrouvera son compatriote Sadio Mané qui l’avait pris sous son aile à son arrivée en Angleterre.
Mais les Reds devraient assurer leurs arrières, car des équipes comme Arsenal et Manchester United vont forcément se manifester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here