PARTAGER

Lors du Merseyside derby, Liverpool a arraché les trois points sur le terrain d’Eve­rton, grâce à un but du Sénégalais Sadio Mané dans les arrêts de jeu (1-0).

Une fois encore, l’international sénégalais Sadio Mané a été l’un des acteurs du succès de Liverpool en ce début de saison. A Goodison Park pour le Mer­seyside derby, l’attaquant des Lions a offert une victoire importante à son équipe pour le compte du dernier match de la 17e journée de la Premier League.
Sadio Mané a repris à bout portant dans les ultimes minutes du match la balle suite une frappe rasée de Sturridge. Signant ainsi son huitième but de la saison.

Mané : «C’était important de gagner ce genre de match»
«Je suis content d’avoir donné la victoire à mon équipe. C’était important de gagner ce genre de match. Surtout qu’il y avait une bonne ambiance. Maintenant, il faut continuer à travailler, car il y aura encore d’autres matchs très importants à venir», dira Sadio Mané au micro de nos confrères de Canal+, juste à la fin du match.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui n’a pas certainement pas raté une seule seconde de ce derby, car en face il y avait Idrissa Gana Guèye, auteur également d’une belle prestation. Deux joueurs qui seront très attendus lors de la prochaine Can au Gabon, prévue dans quelques semaines.
Côté spectacle, malgré le derby, cela n’a pas vraiment été au rendez-vous. Si Everton a réussi une bonne première demi-heure, les Reds ont mieux terminé la première période. Mais au moment de rentrer aux vestiaires, il n’y avait eu aucun tir cadré et aucun corner… Après la pause, les hommes de Klopp ont cependant été bien meil­leurs.
Firmino a manqué un duel devant Stekelenburg (49e). Le remplaçant du gardien Néerlan­dais, qui s’est blessé, a ensuite été l’auteur d’une parade fantastique après une reprise du Brésilien (80e). L’ancien attaquant de Hoffenheim a encore été malheureux puisque Cole­man a sorti son tir de la 90e+7 sur la ligne.
Entré à la 82e, Sturridge avait entre-temps fait sauter le verrou. S’extirpant du marquage pour frapper, il avait vu son tir échouer sur le poteau, mais Mané avait bien suivi pour donner les trois points à Liverpool. Grâce à ce succès inespéré, les Reds reprennent la deuxième place, à six longueurs de Chelsea.
wdiallo@lequotidien.sn
Avec lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here