PARTAGER

Cela ne suffira sans doute pas à le consoler de la douloureuse élimination (malgré son joli but), subie vendredi avec Manchester City contre Lyon (1-3), en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les capitaines des 20 équipes de Premier League, un panel de spécialistes et les internautes ont logiquement désigné Kevin De Bruyne meilleur joueur de la saison 2019-2020 en Angleterre.

Sadio Mané à la quatrième place
Elément le plus directement décisif cette saison en Championnat, soit 33 fois, avec 20 passes décisives – ce qui lui a permis d’égaler le record de Thierry Henry sur une saison (Arsenal, 2002-2003) – et 13 buts, le milieu international belge (29 ans, 74 sélections, 19 buts) devance du beau monde.
A commencer par un trio sacré champion d’Angleterre avec Liverpool (le latéral droit Trent Alexander-Arnold, le milieu Jordan Henderson et l’attaquant Sadio Mané), mais aussi Jamie Vardy (Leicester, meilleur buteur de la Premier League avec 23 buts), Danny Ings, autre attaquant (Southampton) et le gardien de Burnley, Nick Pope.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here