PARTAGER

La Fédération anglaise de football (Fa) conserve un droit de veto sur toute modification de sacre et de relégation en Premier League.

Le titre garanti à Liverpool
Toute allégation selon laquelle la saison en cours de la Premier League pourrait être annulée ou abandonnée est complètement dénuée de tout fondement. Le droit de sacre et de relégation est exercé par la Fa, rapporte mirror.co.uk, visité par Senego. Cette décision a effectivement garanti à Liverpool, qui ne doit gagner que deux de ses neuf derniers matchs, son premier titre de première division en 30 ans. Et donne également un énorme coup de pouce à Leeds United et West Bromwich Albion dans l’espoir d’être promus du championnat.

Pas d’annulation de la saison
En réalité, l’idée d’annuler la saison n’a jamais vraiment été envisagée par la Premier League et n’a fait son chemin que grâce à diverses suggestions sur les médias ou de personnes commentant la situation sans connaître tous les faits. L’annulation a également été rejetée par l’Uefa le mois dernier, lorsqu’elle a insisté sur le fait que les équipes qualifiées pour les compétitions européennes 2020/21 doivent l’être sur la base du mérite sportif.

La montée et la descente garanties
Le président de la Fa, Greg Clarke, a déclaré aux clubs que les équipes allaient monter et descendre comme d’habitude. La Ligue insiste sur le fait qu’il y a toujours le désir de finir la saison sur le terrain. Les clubs espèrent maintenant pouvoir abandonner l’idée qu’ils joueront les matchs restants dans des lieux neutres et pourront jouer à huis clos dans leur propre stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here