PARTAGER

Liverpool, tout juste champion du monde des clubs, retrouve la Premier League et Leicester, dans un boxing day où Carlo Ancelotti et Mikel Arteta feront respectivement leurs débuts avec Everton et Arsenal.

Le football anglais passe la deuxième pendant les fêtes de fin d’année. En trois jours se joueront deux journées, la 19ème et la 20ème de Premier League. Le choc de la première journée, lors du boxing day, opposera le premier et le deuxième au classement. Liverpool rend visite aux Foxes de Leicester au King Power Stadium. C’est en tant que tout récent champion du monde des clubs que Liverpool débarque à Leicester. Toujours invaincus en Premier League après 17 matchs, les Reds comptent dix points d’avance sur les Foxes, avec une rencontre en retard à disputer, avant ce boxing day. Leicester, de son côté, pourrait marquer le coup, quelques jours après s’être incliné contre City : les Foxes n’ont plus qu’un petit point de retard sur les joueurs de Pep Guardiola et ont montré leurs limites lors de cette rencontre. Cela avait été également le cas à l’aller entre ces deux équipes : si Liverpool s’était imposé (2-1) sur un penalty dans les dernières secondes, le match avait été à sens unique (2 tirs seulement pour Leicester) et les Reds avaient signé un cinquième succès de suite en PL contre les Foxes.
Mikel Arteta fera lui ses grands débuts sur le banc d’Arsenal au Vitality Stadium de Bourne­mouth. Ancelotti débutera pour sa part «chez lui», au Goodison Park, face à Burnley. Les Gunners sont en pleine crise. Le club londonien ne compte qu’une victoire sur les dix derniers matchs. Arteta devra rapidement trouver la formule pourra relancer un club en perte de vitesse depuis bien des années, et qui n’a pu progresser sous les ordres de Unai Emery. Ils sont actuellement 11ème de Premier League et loin des places européennes. Arsenal rend visite à Bour­nemouth, dirigé par Eddie Howe, qui a perdu six de ses sept derniers matchs et qui n’est qu’à quatre points de la zone rouge.
Carlo Ancelotti a lui une plus petite marge d’erreur. Everton n’a pas perdu lors de ses trois derniers matchs, mais n’a remporté qu’un seul de ses six dernières rencontres, face à Chelsea. Et la relégation les guette. L’Italien, qui n’est resté que onze jours au chômage après son départ de Naples, retrouve la Premier League après l’avoir connue avec Chelsea. Il reçoit Burnley qui vient de gagner Newcastle et Bournemouth.
Le boxing day démarre à 12h 30 (Gmt) entre Tottenham et Brighton. Les Spurs viennent de perdre face à Chelsea au Tottenham Hotspur Stadium et Son, exclu après un mauvais geste sur Rüdiger, qui a par ailleurs été victime de cris racistes. Chelsea veut, lui, confirmer sa progression. Face à South­ampton à Stamford Bridge, les hommes de Frank Lampard tenteront de prendre trois points cruciaux pour rester quatrième et mettre la pression sur Manchester City.
Avec Eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here