PARTAGER

Liverpool a repris la tête de la Premier League grâce à sa victoire sur le terrain de Southampton (3-1) ce vendredi, malgré l’ouverture du score des locaux. Les Reds devancent de deux points Manchester City qui compte toutefois un match en moins.

Cela faisait huit matchs qu’il n’avait plus marqué et beaucoup à Liverpool commençaient à se poser des questions sur l’état de forme de Mohamed Salah. Mais la résurrection n’était pas très loin. Il a juste fallu à l’Égyptien de faire preuve de patience pour inscrire un but. Et quel but ! Celui qui permet aux Reds de reprendre la tête de la Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City.

Premier but de Naby Keïta
Liverpool aura pourtant mis du temps à entrer dans cette rencontre animée. Amorphes, sans jus, les joueurs de Jurgen Klopp regardaient cette formation de Southampton leur faire la leçon. Dominés, les partenaires de Sadio Mané encaissaient même un but à la 9e minute de jeu grâce à Shane Long qui profitait d’une belle déviation de la tête de Hojbjerg. Il fallait attendre la 36e minute pour assister enfin à une réaction de Liverpool. Elle viendra de Naby Keïta, qui a très peu joué cette saison, mais qui a profité de cette douzième titularisation pour égaliser de la tête suite à un beau centre de Alexander Arnold. C’est le premier but du Guinéen, en Premier League.
On semblait se diriger vers un match nul lorsque Mohamed Salah, enfin, sortait le grand jeu et traversait plus d’une moitié de terrain, pratiquement depuis le rond central, pour venir tromper Gunn, le gardien des Saints, d’un plat du pied croisé (80e). Un but magnifique, plein de sang-froid qui mettait un terme à une longue disette de l’Egyptien. Six minutes plus tard, Henderson entré en jeu, parachevait le succès des Reds qui revenaient de très très loin. Ce soir, après cette 33e journée, Liverpool reprend la tête du championnat avec deux points d’avance sur City.
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here