PARTAGER

Attaqué récemment par Jamie Carragher qui l’a accusé d’être «égoïste et gourmand», Mo Salah semble donner raison à la légende des Reds pour avoir joué perso hier sur une action avec Sadio Mané.

La star de Liverpool, Mohamed Salah, a fait l’objet de nombreuses critiques récemment dont la plus récente est celle de légende des Reds, Jamie Carragher. Ce dernier a déploré «l’égoïsme et la gourmandise» de l’attaquant égyptien.
Dans les faits, il semble qu’il a eu raison sur Salah puisque ce dimanche c’était autour des supporters des Reds de l’attaquer. En effet, selon iGfm, ces mêmes critiques ont été adressées au Pharaon après avoir refusé de donner une passe nette à Sadio Mané au moment où Liverpool cherchaient à inscrire le deuxième but contre Tottenham. C’était une occasion en or de deux contre un. Conséquence : Salah a été hué par les fans de Liverpool qui visiblement étaient très furieux de cette grosse opportunité qui aurait tué le match alors que les Reds menaient 1-0.
Heureusement que Liverpool l’a remporté (2-1) sur le fil sur un but contre son camp de Aldeweireld suite à une tentative de la tête de Salah mal repoussée par Hugo Lloris. Rappelons que pour le moment les deux attaquants ont chacun inscrit 17 buts en championnat. Avec cette précieuse victoire, Liverpool reprend ses deux points d’avance devant City (un match en moins). Suffisant pour «mousser» cette course au titre entre Reds et Citizens.

Mané : «Quand je regarde Manchester City, je veux les voir perdre»
D’ailleurs au sujet de cet enjeu, Sadio Mané s’est prononcé. Avec beaucoup de franchise, l’international sénégalais n’a pas caché que la course pour le titre avec Manchester City occupait son esprit. Il a confié qu’il se sentait nerveux quand City jouait. Pour rappel, Liverpool attend un titre de champion depuis 1990.
«Je pense que la vérité est que Manchester City est un cran au-dessus», a déclaré Mané à Sky Sports. «Bien sûr, nous sommes plus concentrés sur nous-mêmes, mais parfois quand on regarde Manchester, on a plus de pression que si on joue nous-mêmes ! Je veux qu’ils perdent, mais ils sont si bons, il leur est parfois difficile de perdre.»

«Nous essayons d’aider Salah à marquer plus de buts»
L’ancien Messin est enfin revenu sur la passe plus délicate de son partenaire Mohamed Salah, qui n’a pas marqué de but lors de ses sept derniers matchs avec les Reds – sa plus longue disette depuis son arrivée à Liverpool-. «Les gens du club parlent de Mo parce qu’il marquait presque à tous les matchs», a-t-il indiqué.
«C’est presque normal parce que c’est le football, mais nous savons tous que c’est quelqu’un de très, très détendu face à la situation. Parfois, cela peut arriver. Mais j’aimerais surtout le voir sourire en marquant des buts. Nous essayons de l’aider à marquer plus de buts», a conclu Sadio Mané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here