PARTAGER

En grande forme ces dernières semaines, l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané (16 buts) s’est offert un doublé, le quatrième de la saison, ce dimanche contre Burnley (4-2).

Rien ne semble arrêter Sadio Mané. Le Sénégalais de Liverpool a encore frappé fort ce dimanche lors du match contre Burnley en championnat de Premier League en s’offrant un doublé.
L’attaquant des Lions a d’abord donné l’avantage aux Reds d’une frappe enroulée parfaite après un excellent pressing de l’équipe (2-1, 29e). Avant de clore les débats dans les arrêts de jeu, pour effacer la déception des deux buts encaissés de son équipe (4-2, 90e+3).
Sous un vent très soutenu qui a parfois rendu le match brouillon, Roberto Firmino pensait avoir fait le break après une accélération de Mohamed Salah (3-1, 68e). Après une barre de Mané sur un centre de l’excellent Alexander-Arnold (82e), Burnley est revenu à un but dans le temps additionnel grâce à Gudmundsson (3-2, 90e+1).
A noter que pour ses 15e et 16e buts de la saison, Sadio Mané est devenu le cinquième joueur de Liverpool à marquer lors de six matchs consécutifs de Premier League à domicile après Michael Owen, Fernando Torres, Luis Suarez et Mohamed Salah.

Avec 60 buts, Mané devance Yaya Touré
Avec ce doublé, le quatrième de la saison, l’attaquant des Lions s’est offert une jolie place dans le cercle des meilleurs buteurs africains en Premier League. Avec 60 buts, Mané occupe désormais la quatrième place devant l’Ivoirien, Yaya Touré (59 buts). Un classement occupé par l’ancien capitaine des Blues de Chelsea, Didier Drogba (104). Suivent au classement, le Togolais, Emmanuel Adébayor (97) et le Nigérian Yakubu (95).
Le meneur de jeu des Lions, qui vit sa meilleure saison depuis qu’il a rejoint la Premier League en 2014, grimpe aussi au classement des meilleurs buteurs de Premier League après 30 journées. Avec 16 réalisations, il égale Harry Kane et talonne Mo Salah et Aubameyang (17 buts).
Dos au mur après la victoire de Manchester City contre Watford samedi (3-1), Liverpool se devait de répondre présent ce dimanche, en gagnant contre Burnley. Mission accomplie. Du coup, les Reds sont toujours en course pour le titre, et reviennent ainsi à une longueur des Citizens. Une belle manière de préparer leur déplacement à Munich pour défier le Bayern en 8e de finale retour de Ligue des Champions, ce mercredi.
wdiallo@lequotidien.sn
(avec Lequipe.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here