PARTAGER

Beaucoup de clubs de Premier League font payer aux parents le droit pour leurs enfants d’accompagner les joueurs sur la pelouse avant le début d’un match.

Il faut croire que nous sommes naïfs. Nous pensions très sincèrement que les enfants qui accompagnent les joueurs en début de rencontre, depuis le tunnel des vestiaires jusqu’à la pelouse, étaient tous d’heureux bénévoles, retenus par l’équipe locale selon des motifs de sélection propres à chaque club.
Réaliser le rêve d’un enfant, cela n’a pas de prix, paraît-il. Les parents d’enfants fans de certaines équipes anglaises auront peut-être tendance à vous contredire. Et les clubs les plus exigeants financièrement ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Le record à Everton qui demande 522 mille Cfa par enfant
Qu’est-ce que tu veux recevoir de la part du Père Noël ? La chance de monter sur le terrain avec mon joueur préféré. Les parents dont l’enfant est supporter d’Everton ont dû tirer une drôle de tête devant ce souhait. L’ancien club de Romelu Lukaku demande 718 livres (+-797 euros soit 522 mille Cfa) pour exaucer ce vœu, un record en Premier League. West Ham (+-777 euros et Leicester City (+-666 euros) complètent le podium, précise la BBC.
En plus de fouler la pelouse avant le coup d’envoi, la mascotte du jour reçoit généralement un ticket pour le match, l’équipement du club et des autographes de ses idoles.
Swensea, pensionnaire de l’antichambre, réclame plus de 530 euros. Pour ce prix, les enfants peuvent accompagner les joueurs et tirer un penalty sur le terrain. Ils bénéficient aussi d’un repas.

La gratuité pour ManU, City, Liverpool, Chelsea, Arsenal…
Et pour les «grands» ? La gratuité. Neuf clubs de Premier League dont Manchester United, City, Liverpool, Chelsea et Arsenal ne demandent pas un centime pour placer les noms des enfants sur la liste d’attente.
Les tarifs : Everton:797,5 euros, West Ham: 777,5 euros, Leicester City: 666,5 euros, Tottenham: 450 euros, Wolves: 438,5 euros, Crystal Palace: 416,5 euros, Brighton: 388,5 euros, Burnley: 333,5 euros, Cardiff City: 283,3 euros, Watford: 277,5 euros, Bournemouth: 205,5 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here