PARTAGER

Sadio Mané ne figure pas sur la liste des joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2017 en Premier League dévoilée ce jeudi. Auteur de 13 buts en 27 matchs, le Sénégalais a été zappé au profit des 5 premiers buteurs exceptés Diego Costa (17 buts/29 matchs) à égalité avec Ibrahimovic. N’Golo Kanté (1 but/ 30 matchs Chelsea), récompensé par son abattage dans le milieu de Chelsea et Eden Hazard (14/29 Chelsea) complètent la liste des candidats pour la succession de Riyad Mahrez.

Henry vote Sadio
Pour Thierry Henry, Sadio Mané n’a pas son pareil cette saison en Premier League. En effet, invité à s’exprimer sur les meilleurs joueurs de cette saison en Angleterre, l’ancien attaquant de l’Equipe nationale de France est catégorique : ce titre, selon lui, doit revenir au meneur de jeu de la Tanière et de Liverpool. «Sadio Mané est un grand joueur. Il a apporté quelque chose de différent à Liverpool, non seulement là-bas, mais également dans toute la Premier League. Il a été la star de cette saison», a déclaré l’ancien capitaine d’Arsenal qui s’est reconverti en consultant pour Skysports. Se prononçant sur les autres prétendants à ce titre à savoir Ibrahimovic et N’Golo Kanté, Thierry Henry martèle : «Je dois donner du crédit à Ibrahimovic certes, mais pour moi, le meilleur joueur cette saison c’est Sadio Mané.»
Les nommés pour le titre de meilleur espoir de l’année sont également connus : Dele Alli (Tottenham), Harry Kane (19/23 Tottenham), Michael Keane (Burnley), Romelu Lukaku (Everton), Jordan Pickford (Sunderland) et Leroy Sané (Manchester City).
Avec Jourdesport et pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here