PARTAGER

Première équipe africaine qualifiée pour le Mondial, le Nigeria sera en Russie. Les Super Eagles ont pris leur temps mais ils ont assuré en s’imposant 1-0 face à la Zambie à domicile à Uyo ce samedi. Avec cette victoire, ils relèguent leur adversaire à 6 points à une journée de la fin des éliminatoires et s’assurent la première place du groupe B, synonyme de qualification pour le Mondial 2018 ! Les champions d’Afrique 2013 s’emparent du premier des cinq billets réservés à la zone Caf.
Face aux Chipolopolo, les hommes de Gernot Rohr ont maîtrisé leur sujet, mais ont tardé à se procurer des occasions nettes. La pression s’est accentuée après la pause et après une superbe parade de Mweene puis un gros raté de Ighalo, le Gunner Iwobi a enfin trouvé la faille en reprenant en pleine surface un centre de Shehu pour fusiller Mweene (1-0, 73e) et envoyer le Nigeria en Russie !

Le Maroc et la Tunisie y sont presque
Après le faux pas de la Côte d’Ivoire, tenue en échec par le Mali vendredi, le Maroc n’a pas raté l’occasion d’en profiter pour prendre la tête de la poule C. Les Lions de l’Atlas, qui recevaient le Gabon ce samedi, l’ont nettement emporté 3-0 et deviennent du coup leaders de ce groupe avec un point d’avance sur les Eléphants. Les trois buts marocains ont été marqué par Boutaïb, auteur d’un triplé (38ème, 56ème et 72ème minutes) qui permettra peut-être aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour la Russie s’ils reviennent d’Abidjan le mois prochain avec un nul.
Quant à la Tunisie elle maintient la Rd Congo à distance. En s’imposant 4-1 en Guinée ce samedi, les Tunisiens ont fait un pas de plus vers la qualification. Ils entameront la dernière journée avec trois points d’avance sur la Rd Congo, qui a fait le boulot en battant la Libye 2-1 pour rester en vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here