PARTAGER

Le deuxième match du groupe B de la Can 2019 a opposé ce jeudi les Bareas aux Hirondelles. Pour leur première participation à une phase finale de la Can, les deux équipes se sont affrontées pour écrire l’histoire. Et pour cette première, Madagascar enlève (1-0) ce duel de novices et prend une option sérieuse sur la qualification.
Et le buteur malgache va aussi entrer dans l’histoire avec son coup franc somptueux qui a offert la victoire à Madagascar. Et c’est peut-être cet unique but de Marco Ilaimaharitra qui permettra aux Bareas, qui participent à leur première phase finale de Can, de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Marco Ilaimaharitra aussi dans l’histoire
Mais qui est Marco Ilaimaharitra ? Né le 26 juillet 1995 à Mulhouse en France, Marco Ilaimaharitra évolue actuellement avec le Sporting de Charleroi en championnat de Belgique de première division depuis juillet 2017, et s’est engagé pour quatre saisons.
Mais avant d’être recruté par le Sporting de Charleroi, Marco Ilaimaharitra a porté les couleurs de l’As Coteaux Mulhouse et du Fc Mulhouse, deux clubs de sa ville natale. Il rejoint en 2008 le centre de formation du Fc Sochaux-Montbéliard et intègre le groupe professionnel lors de la saison 2013-2014 après avoir fait ses preuves dans toutes les équipes de jeunes et dans l’équipe réserve. Il signe son premier contrat pro avec le Fc Sochaux-Montbéliard le 28 février 2014.
Devenu joueur important avec sa formation en Ligue 2 (le club a été relégué au terme de la saison 2013-2014) et lors de la saison 2014-2015, Marco Ilaimaharitra joue 37 matchs toutes compétitions confondues avec Sochaux.
Marco Ilaimaharitra a choisi de jouer pour son pays d’origine en 2017. Il fait ces débuts lors d’un match amical contre les Comores, le 11 novembre 2017. Avant la sélection malgache, il a été sélectionné à plusieurs reprises en Equipe de France des moins de 19 ans avec qui il joue les qualifications pour le championnat d’Eu­rope puis est sélectionné en Equipe de France des moins de 20 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here