PARTAGER

Confiné entre la Présidence et Mermoz, Macky Sall a décidé de faire une petite tournée de présentation de condoléances à Tivaouane, Thiénaba et Abidjan.

Le Président Sall se déconfine. En retrait de la vie publique depuis l’apparition du coronavirus le 2 mars dernier, Macky Sall a décidé de sortir de son isolement. Après la fin de sa mise en quarantaine jeudi dernier, le président de la République a décidé de se rendre pour sa première sortie à Tivaouane et Thiénaba. Macky Sall n’avait pas pu faire le déplacement dans ces deux familles religieuses endeuillées durant sa quarantaine entamée le 25 juin dernier après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Le chef de l’Etat va ainsi pour sa première sortie se rendre à Tivaouane pour présenter ses condoléances au khalife général des Tidianes suite au rappel à Dieu de son porte-parole, Serigne Pape Malick Sy, le 24 juillet dernier.
Lundi, il est annoncé à Thiénaba où il devra présenter ses condoléances à cette famille religieuse suite au rappel à Dieu, le 26 juin, du khalife général, Cheikh Ahmed Tidiane Seck. Par ailleurs, le chef de l’Etat se rendra mardi prochain à Abidjan pour présenter «les condoléances de la Nation sénégalaise à son homologue Alassane Dra­mane Ouattara, après le décès de son Premier ministre Ama­dou Gon Coulibaly le 8 juillet dernier».
Ce voyage officiel du président de la République hors du Sénégal sera le premier depuis le mois de mars, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal et l’annonce des premières mesures restrictives. Ces déplacements de Macky Sall interviennent aussi au moment où la plupart des restrictions annoncées pour lutter contre la propagation du coronavirus ont été levées. C’est donc un retour à la vie normale, même si le coronavirus continue de dicter sa loi avec des hausses de cas positifs et graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here