PARTAGER

Difficile de dire si le Président Yahya Jammeh est sorti vaincu ou pas de la Présidentielle du jeudi 1er décembre. Ce qui est presque sûr est que les premiers résultats sortis des urnes et recueillis auprès de divers sites d’information ne le présentent pas comme le vainqueur du scrutin d’hier. Il suffit de regarder les chiffres avancés d’une localité à l’autre pour s’en rendre compte. Puisqu’avec les premiers résultats, le Président sortant Yahya Jammeh se  voit devancé par son challenger Adama Barrow sur les vingt-cinq (25) premiers sites, il n’a réussi qu’à l’emporter qu’à Janjang Bureh et à Banjul Central.
Par exemple à Farafeni, l’on indique que Adama Barrow, le candidat unique de l’opposition, arrive en tête avec 10 000 voix suivi de Jammeh 1 000 suffrages et zéro voix pour Mama Kandeh. Le candidat de l’opposition avec ses 6 000 voix devance à Bakau le chef de l’Etat sortant qui obtiendrait 700 alors que le troisième et dernier candidat (Kandeh) ne se contente que de 300 suffrages.  La même tendance se poursuit dans d’autres localités comme Kollibantang, Wulli Breef, Sandu Kurraw, Baddibu Suwareh Kunda, Sutu Codin.
Certains sites ont même fait état de l’encerclement du domicile du candidat unique de l’opposition, Adama Barrow, par les forces de sécurité, hier soir. Alors que toute la journée d’hier il était difficile  de communiquer avec la Gambie. Les liaisons téléphoniques étaient coupées de même que Internet.
mdiatta@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here