PARTAGER

Malgré les querelles intestines qui minent l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Mbour, au point de gripper le parti pour les prochaines élections législatives, le Président Macky Sall peut compter sur un soutien de taille. En effet, le mouvement «Dolil Macky» porté sur les fonts baptismaux par Babacar Pascal Dione, Chef du centre des services  fiscaux de Thiès, et par ailleurs président de ce mouvement, compte se déployer sur le territoire national pour donner à Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale et lui assurer un deuxième mandat en 2019.
Lors du meeting tenu le weekend à Mbour au quartier Diamaguène 1 par ses sympathisants, le président du mouvement «Dolil Macky» a décliné les objectifs du mouvement et assuré aux responsables de l’Apr qu’il compte se battre à leur coté pour que le Président puisse parfaire les projets du Pse qu’il a entamés.
Devant une foule très fortement mobilisée, Babacar Pascal Dione a déclaré : «Nous avons réuni 22 comités et nous sommes  venus aujourd’hui  installer les bureaux de ces comités. Ce sont les premiers comités dans la commune de Mbour. Le mouvement se veut national, il sera bientôt implanté à Paris. On l’a déjà implanté à Thiès, à Thiadiaye  et dans le Diobass. C’est comme ça que nous allons continuer le maillage du territoire. Je suis sûr que si ces objectifs sont atteints, le Sénégal va se développer».
Le mouvement compte organiser les femmes, et les assister avec le soutien de la Chambre de commerce de Thiès : «Nous allons leur offrir une formation dans l’élaboration de projets mais également dans les procédures, qui nous permettront d’obtenir des financements et lever des fonds au niveau des banques au profit des femmes», a assuré M. Dione.
Les femmes des quartiers Baye Deuk et de Diamaguene ont  profité de cette tribune pour égrener un chapelet de doléances, portant notamment sur le manque d’eau, l’électricité et les difficultés rencontrées pour s’inscrire au niveau des commissions pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique. A tous, le président du mouvement «Dolil Macky» a promis de faire des démarches pour informer les autorités sur la situation que vivent ces populations de Baye Deuk et Diamaguene pour que leurs doléances soient satisfaites.
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here