PARTAGER

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, serait candidat aux prochaines élections à la Confédération africaine de Football (CAF). L’information est donnée par des sources locales, repris par le site « Africatopsport » qui indique que le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais aurait envoyé un émissaire au siège de l’instance en Egypte pour déposer sa candidature.

La candidature est déposée en attendant l’aval officiel de Macky Sall, président sénégalais. Ce dernier est actuellement en visite en France.

La même source renseigne par ailleurs que la candidature de Senghor n’émane pas de sa conviction personnelle, mais du président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad. Celui-ci serait en quête d’un plan B qui pourrait lui succéder après sa très probable disqualification par la Commission d’éthique de la FIFA.

Candidat à sa propre succession en dépit de sa probable disqualification, Ahmad Ahmad affrontera l’Ivoirien Jacques Anouma, le sud-africain Patrice Motsepe et le mauritanien Ahmed Yahya, également en lice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here