PARTAGER

A quelques mois des élections en vue du renouvellement du bureau exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif), la liste des candidats s’enrichit d’une candidature emblématique. Celle de Didier Drogba, l’ex capitaine et meilleur canonnier à ce jour de la sélection ivoirienne.
Même si l’information reste officieuse, elle semble bien fondée. Tant elle provient des plus proches de l’icône du football ivoirien. D’ailleurs, l’annonce officielle de cette candidature est prévue le 7 août ou quelques jours après.
Rappelons que les élections sont prévues soit au mois de décembre 2019 ou janvier 2020. Cette annonce rejoint la promesse de candidature de Eugène Diomandé, président du Séwé Sport de San Pedro, actuellement en Europe.

Transfert : Quand Pépé enrichit ses anciens clubs
Un des feuilletons du mercato estival les plus scrutés, le transfert de Nicolas Pépé a connu son dénouement ce mercredi. Et c’est Arsenal qui fut l’heureux élu au nez et à la barbe de Naples, sans oublier l’Inter de Milan, le Bayern Munich, l’Atletico Madrid et autres Liverpool.
L’international ivoirien a paraphé un contrat de 5 saisons pour un montant record de 80 millions d’euros, soit 52,4 milliards Cfa. Le natif de Mantes-la-Jolie s’en tire avec des émoluments à hauteur de 160 mille euros par semaine, soit près de 105 millions Cfa.
Les Angevins également ont réalisé un coup fumant, car en cédant Nicolas Pépé en 2017 à 10 millions d’euros, ils ont eu l’ingénieux réflexe d’insérer une clause, garantissant un pourcentage de 15% à la revente. Ainsi, le club de Stéphane Moulin se voit verser une coquette somme de 12 millions d’euros. Les Nordistes pourraient sans aucun doute étoffer leur effectif avec quelques recrues pour la saison.
Avec Sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here