PARTAGER

Malick Gackou n’est plus le président d’honneur de l’école de lutte Balla Gaye. C’est le fait marquant de l’Ag tenue ce week-end à Guédiawaye. Pour le remplacer, c’est le responsable de l’Apr à Guédiawaye, Dame Seck, qui a été élu.
Ancien membre du Grand Parti avant de revenir à l’Apr après avoir initié Takku Faal Macky, Dame Seck se dit «l’homme de la situation». Car en tant que «président d’honneur», souligne-t-il, l’école Balla Gaye «retrouvera son lustre d’antan». Dame Seck de soutenir que les fans et les membres de la structure trouveront «un confort psychologique» à travers le Saltigué Kor Mar Faye qui a tenu à prendre part à l’Ag sur sa demande.
Promettant d’impliquer le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et celui de Pikine, Abdoulaye Thimbo,  pour aider la structure, Dame Seck a affiché sa volonté de doter un bus et un centre d’entraînement à l’école de lutte Balla Gaye.
A noter que Moussa Ndiaye a été réélu président de l’école de lutte pour la 12e fois d’affilée pour un mandat d’un an au sortir d’une Ag «consensuelle». Ce dernier a précisé que leur structure n’est pas une caisse de résonance pour les politiciens. «Dame Seck est de l’Apr, moi je suis du Pds», a-t-il tenu à clarifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here