PARTAGER

C’est devenu officiel! L’ancien maire de Dakar va soutenir pour la présidentielle Idrissa Seck. Dans un communiqué, Khalifa Sall a détaillé les raisons de son choix.

« Hier saluée par le monde entier, notre démocratie a été mise à mort ces sept dernières années par la rupture du dialogue politique, par la manipulation de la Constitution, par les tripatouillages du processus électoral et par la remise en cause des acquis démocratiques. Durant sept années, les institutions et les lois de la République ont été manipulées et détournées par le pouvoir en place pour se tracer le chemin d’une réélection sans péril » a-t-il dit. Avant d’ajouter : « C’est pour cette raison que j’ai décidé, en accord avec les partis et organisations membres de Taxawu Senegaal ak Khalifa Ababacar Sall, d’accepter l’offre d’alliance du candidat Idrissa Seck ».

Depuis les Législatives, l’alliance entre Idy Et Khalifa Sall se solidifie de jour en jour. Alors qu’une liste de l’opposition était envisagée, Khalifa Sall avait refusé que Wade la dirige. A cette période, Idy avait choisi de se ranger derrière Khalifa Sall et la liste n’a finalement pas vu le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here