PARTAGER

Le Directeur général de Orange n’exclut pas de revoir ses tarifs illimix. C’est la promesse qu’il a faite hier au mouvement Y’en a marre et à d’autres organisations de défense des consommateurs.

Après le dépôt de lettres de protestation, le Directeur général d’Orange a reçu hier une délégation des organisations qui sont contre la hausse des tarifs des illimix. En effet, il y avait le représentant de Sos consommateur, Armand Bassène, celui de la Team boycott orange, Seydina Kane Diallo, mais aussi Aliou Sané et Kilifeu du mouvement Y’en a marre. «Le directeur pense qu’on doit pouvoir trouver ce compromis et annonce qu’ils vont travailler à pouvoir revoir ces tarifs-là et faire en sorte que le Sénégalais puisse choisir entre l’ancienne et la nouvelle offre», a rendu compte Aliou Sané. D’après Aliou Sané, le Dg de Orange assure que ça sera effectif dans les mois à venir sans aucune autre précision.
Cependant, M. Sané appelle à la vigilance et demande à tous de travailler afin que l’opérateur matérialise sa promesse. Les protestataires entendent rencontrer le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) dans ce sens. «Nous avons dit au directeur de la Sonatel qu’il n’y a qu’eux qui voient une baisse des tarifs dans ce qu’ils ont fait, même s’ils ont essayé de déployer toute l’armada qu’il fallait du point de vue communicationnel pour s’expliquer devant les Sénégalais. Mais il reste que les Sénégalais sentent dans leurs poches, au quotidien, une hausse des tarifs», rappelle-t-il. Aliou Sané d’ajouter : «L’autre chose aussi, nous lui avons fait savoir que malgré le fait que le Directeur de l’Artp tienne une conférence de presse pour essayer d’expliquer que Orange a évolué positivement et qu’il a corrigé ses forfaits illimix, il reste que le Sénégalais exige que Orange revienne aux tarifs qui étaient en vigueur avant l’augmentation du 22 juillet dernier. Et c’est ce qu’on a réaffirmé aujourd’hui encore, avec force.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here