PARTAGER

Matam sur le qui-vive. La région a enregistré 9 cas de Covid-19 en seulement 72 heures. Le cas issu de la transmission communautaire à Bokidiawé, annoncé avant-hier par Le Quotidien, a contaminé ses sept (7) contacts. Il s’agit d’un talibé (apprenant à l’école coranique) de la ville. Selon notre source, ce dernier a assisté à une cérémonie religieuse qui a accueilli plus d’une centaine de personnes.
Avec l’approche de la fête de Tabaski, ça craint pour les régions de l’intérieur. Le virus Covid-19 continue sa promenade. Après les deux cas positifs déclarés respectivement à Kanel et Bokidiawé dans le département de Matam, le dernier cas cité qui a été en contact avec 25 personnes, a contaminé 7 parmi elles. En effet, le talibé testé positif jeudi a transmis le virus Covid-19 à certains de ses contacts, notamment sept personnes. Ceci porte le bilan à 9 cas positifs en seulement 72 heures dans la région de Matam.
La région de Matam a enregistré depuis le début, 28 cas de coronavirus dont 19 guéris et 9 actuellement sous traitement dans des centres dédiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here