PARTAGER

Une délégation de la présidence de la République, dirigée par le chef de Protocole du président de la République Cheikh Tidiane Sall, s’est rendue hier lundi à la grande mosquée de Dakar pour une réunion de reconnaissance sur les lieux de prière du président de la République, Macky Sall. Selon la délégation, le chef de l’Etat sera à la grande mosquée à 9 heures 20 minutes.
Prenant la parole devant l’imam de la grande mosquée de Dakar Alioune Badara Samb et ses collaborateurs, le chef de Protocole du président de la République a demandé les détails des préparatifs de la Korité ainsi que le dispositif de sécurité prévu par la grande mosquée. La gendarmerie qui était aussi de la partie demande à ce que toutes les dispositions soient prises par la grande mosquée.
Ils ont également demandé à l’imam Samb de faire en sorte de venir simultanément avec le président de la République. Qui sera sur les lieux à 9 heures 20 minutes le jour de la Korité.
Concernant la presse, la délégation présidentielle compte faire venir les cameramen et photographes par groupe de 5 à l’exception de la Rts. Du côté de la grande mosquée, la délégation de l’imam Samb a apporté des réponses sur les préoccupations de la délégation de la Présidence. Selon le porte-parole, il y a des laisser-passer donnés aux personnels, mais également des cartons d’invitation.
Il a aussi suggéré à la délégation du Palais de souligner les failles de l’année dernière pour apporter des corrections. Il ajoute : «Le comité d’accueil n’a pas changé. C’est toujours le même dispositif, c‘est-à-dire que l’imam sera toujours accompagné de deux personnes comme d’habitude».
Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here