PARTAGER

Vainqueur de la Ligue africaine des Champions ce vendredi contre Al Ahly (1-3, 3-0), l’Espérance Tunis fait coup double. En plus d’empocher la prime de 2,2 millions d’euros (soit 1 milliard 441 millions Cfa) que la Confédération africaine de football verse au vainqueur, les Sang et Or obtiennent en effet leur billet direct pour la phase de poules de la prochaine édition de la C1.
Exceptionnellement cette année, les deux saisons de C1 vont s’enchaîner en raison du décalage de la Can 2019 au mois de juin-juillet. Les premiers tours préliminaires auront lieu en novembre mais l’Est n’entrera en lice qu’en janvier. Un aménagement de calendrier logique puisque les Tunisiens devront d’ici-là prendre part au Mondial des clubs en décembre.

Mondial des clubs : l’Espérance démarre le 15 décembre
Vainqueur du trophée continental, l’Espérance Tunis a par la même occasion validé son billet pour le Mondial des clubs où les Sang et Or représenteront l’Afri­que en décembre prochain aux Emirats Arabes Unis. Les Tunisiens entreront en lice en quart de finale le 15 décembre face au vainqueur du match Al Ain-Team Wellington. En cas de qualification, ils affronteront en demies le vainqueur de la Copa Liberta­dores, Boca Juniors ou River Plate.

Plusieurs blessés après le sacre
Tunis était en liesse vendredi soir après que le club de foot tunisois de l’Espérance a remporté, à l’approche de son centenaire, le plus beau cadeau d’anniversaire qui soit : une troisième Ligue des Champions d’Afrique, face au mastodonte égyptien d’Al-Ahly. La ferveur ressentie dès le matin dans les rues s’est traduite dans le stade de Radès, où les spectateurs ont scandé hymnes et slogans des heures avant le début du match.
A Nabeul, dans l’Est du pays, une voiture a foncé dans la foule qui fêtait la victoire tard vendredi, blessant quatre personnes, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur. «Le chauffeur, qui a été arrêté, était en état d’ivresse avancé, et recherché après avoir été condamné à la prison pour consommation de drogue», a-t-il ajouté. Selon Mosaique FM, sept personnes ont été blessées dont une fille de cinq ans. La même source indique que ce n’était pas un acte terroriste, que le chauffard, en état d’ébriété, a perdu le contrôle de son véhicule et qu’il a été arrêté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here