PARTAGER

Les 12 et 13e décès liés au coronavirus rappellent la gravité de la situation. Entre les hôpitaux Principal et Fann, il y a encore 6 patients dans un  état grave dont la vie est sous assistance dans les centres d’urgence. En dehors de cette situation qui fait peur, le nombre de patients ne cesse d’augmenter. Selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, le Sénégal a enregistré hier 59 nouvelles contaminations au Covid-19, avec un taux de positivité de 8,74% sur 1027 tests virologiques. Il s’agit, indique la directrice de la Santé publique, de 51 cas contacts suivis par les services sanitaires et 8 cas communautaires issus de Pikine (1), des Parcelles Assainies (2), Mariste (1), Yeumbeul (1) et Touba (1).
Par ailleurs, le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a annoncé la guérison de 69 patients. Depuis l’apparition de la maladie, le Sénégal compte 1492 cas positifs,  562 guéris, 13 décès et un malade a été évacué en France par ses proches.
En attendant, les nouvelles offres de soins avec l’externalisation des traitements des cas asymptomatiques commencent dans les prochaines heures. D’après Dr Marie Khémesse Ngom, il s’agit de personnes âgées de moins de 50 ans et qui ne souffrent pas de maladie comme l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale entre autres qui seront logées dans les nouveaux centres d’accueil.  «Les patients ayant moins de 50 ans et qui souffrent de ces pathologies précitées, seront pris en charge  dans les différents hôpitaux du pays», rassure-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here