PARTAGER

Le président de la République avait annoncé prendre en charge les factures d’électricité et d’eau des ménages vulnérables pour un bimestre. En ce qui concerne l’eau, tous les clients exceptés les entreprises et l’administration vont bénéficier de cette aide. L’Etat va prendre en charge jusqu’à 20 m3.

Pour les clients ruraux, l’application de cette mesure pose un certain probléme de données. C’est dans cette optique qu’une enveloppe de 3,3 milliards sera investie soit dans le branchement sociaux, l’amélioration du réseaux ou toute autre solution proposée par les clients. Serigne Mbaye Thiam se dit ouvert à toute proposition. Les clients qui ont déja réglé leurs factures verront ce montant débité de leures prochaines factures.

En ce qui concerne l’électricité, Makhtar Cissé, le ministre de l’Energie a expliqué que les clients des première et deuxième tranches sont concernés. Ainsi, l’Etat payera jusqu’à 250 kwh. Tout comme l’eau, c’est un système d’avoir qui a été choisi. Le détenteur du compteur Woyofal verra positionner 250 kwh lors du prochain rechargement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here