PARTAGER

Les autorisations d’accès des établissements pénitentiaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison du risque de propagation du coronavirus, a annoncé l’Administration pénitentiaire, soulignant que les visites familiales «pourraient con­naître des restrictions» en fonction de l’évolution de la situation.
«En raison du risque de propagation du coronavirus, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique que toutes les autorisations d’accès des établissements pénitentiaires accordées aux représentants diplomatiques, associations, organisations non gouvernementales, étudiants et chercheurs sont suspendues jusqu’à nouvel ordre», indique un communiqué rendu public, ce jeudi.
La même source ajoute que les rencontres et festivités programmées dans les prisons à l’occasion de la journée du 8 mars sont reportées sine die. Selon l’Administration pénitentiaire, «les généreux bienfaiteurs et donateurs pourront se rapprocher des administrations des établissements (…) concernés pour la remise des dons». Le communiqué signale qu’«également en fonction de l’évolution de la situation, les visites familiales pourraient connaître des restrictions».
«Le cas échéant un dispositif de communication particulier sera mis en place pour permettre aux familles de contacter par téléphone les établissements pénitentiaires et aux détenus, de téléphoner, à moindre coût», promet l’administration.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here