PARTAGER

Dans le cadre d’un atelier de réflexion que le groupe AllAfrica global media va organiser les 27 et 28 novembre prochain à Conakry, cinq femmes du continent recevront le prix AllAfrica leadership féminin 2019, selon un communiqué dudit groupe. Pour cette 5ème édition informe le document, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique va décerner un prix d’honneur AllAfrica leadership féminin à la Première dame de la Guinée pour magnifier son engagement à travers les nombreuses actions sociales qu’elle initie avec sa Fondation Prosmi, en faveur des femmes.
A l’instar des précédentes éditions, le prix AllAfrica leadership féminin 2019 sera décerné par le groupe AllAfrica à quatre autres femmes, leaders dans leur domaine, pour consacrer leur professionnalisme, leur volonté et leur engagement. Parmi les primées demeurent la Sénégalaise Anta Ngom Diack pour le prix Agrobusiness, la Marocaine Rhita Zniber pour Développement économique et social, la Guinéenne Malado Kaba pour la Bonne gouvernance et Amie Kouamé de la Côte d’Ivoire pour le prix des Nouvelles technologies et entrepreneuriat. En plus de ces distinctions, souligne le communiqué, un prix spécial Plan international sera décerné à la jeune activiste Mlle Aïssatou Baldé, très engagée dans la promotion de la jeune fille et la femme guinéenne à travers le digital.
Le groupe AllAfrica rappelle que le prix AllAfrica leadership féminin a été institué afin d’honorer les femmes africaines leaders dans leur domaine, mais également de susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent. A noter également que «dans la dynamique d’innovation, l’édition 2019 prévoit également une séance de discussion, intitulée ‘’Elles inspirent’’, entre des femmes leaders dans l’entreprenariat, le développement économique, les compétences diverses et des filles âgées de 16 à 20 ans, en vue de les orienter et de les inspirer dans leurs projets d’avenir».
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here