PARTAGER

L’Association des joueurs anglais a dévoilé les nominés pour leurs récompenses de fin de saison, ce samedi, avant la cérémonie qui aura lieu fin avril. Après Mohamed Salah en 2018 et N’Golo Kanté en 2017, cinq nouveaux joueurs sont en lice pour ce nouveau prix.
Manchester City compte trois des six nominés pour le joueur de l’année, Sergio Aguero rejoignant Raheem Sterling et Bernardo Silva. Le Portugais a réalisé une grande saison en Premier League. Silva est d’ailleurs aussi nominé dans la catégorie “Jeune joueur de l’année”, tout comme Raheem Sterling.
Les rivaux de Liverpool fournissent deux des joueurs sur la liste avec Virgil Van Dijk et Sadio Mané. Le Néerlandais est considéré comme le meilleur défenseur de la saison en Europe et fait figure de favori, tout comme son coéquipier sénégalais, Sadio Mané, qui a éteint son éternel rival Mo Salah. Brillant cette saison en Premier League et en Ligue des Champions, l’enfant de Bambali est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Le Belge Eden Hazard de Chelsea complète cette catégorie.
A noter que Liverpool a repris son fauteuil de leader, ce dimanche, après son succès au Cardiff City Stadium (0-2) pour le compte de la 35e journée de Premier League. Un succès acquis grâce aux buts de Wijnaldum (56e) et Milner (81e). Avec ce succès, les hommes de Jürgen Klopp repassent en tête de Premier League, avec deux unités d’avance sur City, vainqueur de Tottenham, et qui joue son match retard ce mercredi contre Manchester United.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here