PARTAGER

la défense demande la citation des témoins que le procureur” a refusé de convoquer”. une longue liste de personnes est lue à la barre. un à un, les témoins présents avancent. Dans la longue liste, des noms d’anciens comme d’actuels maires y figurent.   Soham Wardini, Aminata Tall, Moustapaha Nissse Tanor, Pape Diop, Mamadou Lamine Loum, Idrrissa Seck, Abdoul Mbaye, Habib Sy, Mamadou Diop (présent); Lamine Diack, Amadou Ba, Birima Magara, sont entres autres cités. La défense clarifie :” nous avons déposé deux listes de témoins pour prouver l’existence de fonds politique et son utilisation”

l’agent judiciaire de l’Etat pense que la déposition n’est pas utile. ” il a été prouvé qu’il n’est pas nécessaire de les entendre. cette question a déjà fait l’objet de discussion de à la chambre d’accusation. il reste clair si les raisons avancées (…) on doute fort de l’utilité. leurs dépositions n’auront aucun impact”.

Après le Bâtonnier Felix sow , Doudou Ndoye apporte la réponse de la défense: “nous ne pouvez fonder votre décision que sur des preuves qu’on vous a servi. le reste ne peut être utilisé que pour information”.

on est toujours dans la bataille procédurale. les avocats débattent sur l’utilité d’entendre ou non les témoins de la Défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here